Avant de démarrer la création de votre entreprise avec Sireniti, pensez à préparer :

Vos documents (afin de compléter votre dossier, vous devrez fournir des justificatifs) :

  • Carte d'identité ou passeport européen* (photocopie recto-verso de votre carte d'identité ou passeport en cours de validité)
  • Justificatif de domicile (photocopie de votre justificatif datant de moins de trois mois)
  • Attestation de carte vitale
  • Ainsi que les pièces propres à votre activité, par exemple : la carte VTC délivrée par la Préfecture si vous souhaitez devenir VTC ; votre diplôme si vous êtes artisan...

    La forme juridique
    Sireniti vous donne des outils  pour vous permettre de choisir la forme juridique correspondant à vos besoins et vos ambitions. Notre assistant en ligne vous guidera :


La rédaction de l'objet social
Listez de manière exhaustive les activités prévues et s'y rapportant, par exemple : "service de coiffure à domicile", "vente de produit de jardinage et bricolage", "conseil en informatique aux entreprises". Notre équipe de formalistes vérifie la conformité de votre objet social et vous propose des éventuelles modifications à apporter.

Le choix du régime fiscal
Le régime fiscal va déterminer le type d'impôt auquel vont être soumis vos revenus professionnels (impôt sur le revenu ou impôt sur les sociétés).

Le capital
Le montant de capital minimum pour une société est de 1 €. Songez toutefois qu'il est gage de la solidité de votre projet et de votre crédibilité auprès de vos futurs partenaires.

À noter : le service de création avec Sireniti est accessible uniquement aux personnes physiques, majeures, ressortissants français ou étrangers ayant le droit de créer une entreprise, et pour une activité exercée sur le territoire français.

* Si vous êtes un ressortissant étranger, nous vous invitons à contacter le service client pour vous assurer que votre pièce d'identité vous permet de créer une entreprise.

Avez-vous trouvé votre réponse?