L'ACCRE (Aide aux Chômeurs, Créateurs ou Repreneurs d'Entreprises) a été remplacée au 1er janvier 2019 par l'ACRE ( Aide aux Créateurs et Repreneurs d'Entreprise)

Qui peut en bénéficier ?

À compter du 1er janvier 2019, l’ensemble des créateurs et repreneurs d’entreprise est éligible au bénéfice de ce dispositif d’exonération de cotisations.

Quelles conditions ?

Ne pas avoir bénéficié de L'ACCRE dans les 3 années précédentes

Pour les créations et reprises d’entreprises intervenant au 1er janvier 2019, ce délai s’apprécie à compter de la cessation du bénéfice de L'ACCRE au titre d’une activité passée.

Quelles formalités ?

Il n’y a pas de demande à effectuer pour bénéficier de l'ACRE. L'URSSAF traitera directement votre situation en fonction des éléments fournis lors de votre immatriculation. Après la création de votre entreprise l'URSSAF peut être amenée à vous contacter pour vérifier certains éléments.

Quelle exonération ?

L'exonération peut être partielle ou totale en fonction de vos revenus, de votre rémunération ou de votre forme juridique.

Pour connaitre le montant de l'aide et en cas de questions concernant votre exonération ACRE, nous vous invitons à contacter votre URSSAF.
les-aides.fr
URSSAF

Sources : urssaf.fr les-aides.fr

Avez-vous trouvé votre réponse?